Comment choisir son pet sitter pour garder ses animaux ?

C’est près d’un foyer sur deux qui possède au moins un animal de compagnie en France. Il est donc commun d’avoir au moins un chat ou un chien, les deux, voire plus ! S’en occuper un vrai plaisir mais parfois pour des raisons multiples, les propriétaires doivent s’absenter du domicile. Quand il n’est pas possible d’emmener son animal avec soi, les questions commencent à fulminer. A qui le confier ? Qui pourra s’en occuper ? La famille ? Des amis ? Si ni l’un ni l’autre est en mesure de garder votre fidèle compagnon, il existe une solution alternative, le pet sitter. Il s’agit d’un professionnel spécialisé dans la garde d’animaux de compagnie. Comment le trouver ? Quelles sont les différentes solutions de garde ? C’est ce que nous allons découvrir à travers cet article !

Le pet sitter veille sur vos animaux

Il n’est jamais évident de laisser son animal de compagnie. Vous partez en déplacement professionnel ? En vacances et ne pouvez pas forcément l’emmener avec vous ? Depuis quelques années maintenant, de nombreux métiers se sont développés dans le domaine de la garde d’animaux à savoir les pet sitters, dog sitters et cat sitters. Ces termes ango-saxons dérivés du mot « baby-sitting » font référence à la garde d’animaux de compagnie, chiens et chats. Le pet sitter peut également s’occuper des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) tels que les rongeurs, les oiseaux, les serpents, les poissons etc …

Ce professionnel peut vous proposer différentes méthodes de garde et peut également intervenir sur de longues périodes au besoin. Pendant votre absence, il va donc promener votre animal, lui donner à manger, jouer avec lui, bref lui accorder du temps nécessaire à son bien-être.

Si vous cherchez un pet sitter dans le secteur de Lyon, vous pouvez en toute confiance vous adresser à Loulou et Cie où Manon prendra soin de votre animal avec bienveillance, patience et amour.

Les différents types d’accueil pour votre animal

  • A votre domicile : le pet sitter se rend chez vous et s’occupe de votre animal qui reste chez vous. Il se rendra plusieurs fois à votre domicile pour le sortir, s’occuper de lui etc …
  • La garde au domicile du pet sitter : pendant votre absence, votre animal viendra vivre chez le pet sitter qui prendra soin de lui au quotidien. Le pet sitter peut prendre en charge un seul animal ou plusieurs en même temps.
  • La pension : ou le chenil est un lieu d’accueil qui fait également l’objet de contrôle de services vétérinaires. Votre animal y séjournera avec d’autres pensionnaires.
  • La garderie : votre animal sera entouré d’autres congénères et saura surveillé pendant votre absence sur des courtes périodes, généralement en journée.

Vous l’aurez compris, si vous devez vous absenter de chez vous et que vous cherchez quelqu’un pour garder votre animal, le pet sitter est le professionnel qu’il vous faut !